Petites annonces chirolaines

Voir toutes les annonces

Simples et Sauvages

Petite annonce SIMPLES ET SAUVAGES


Bonjour, l'association Simples et Sauvages créée depuis 2014 et installée à Chirols,
recherche du matériel pour son bon fonctionnement.

Lire la suite...

Services

Fatia propose heures de ménage :

Tel : 06 10 11 40 66

Cours de danse

Vivia Lefebvre, professeur de danse, propose des cours de danse modern'contemporain dès 8 ans jusqu'aux adultes, débutants ou pas, et aussi dès 3 ans 1/2 à 7ans : éveil et initiation à la danse

"oser faire le pas vers sa créativité, son sens artistique dans un esprit de plaisir et de confiance en soi"

Tél : 06 30 57 70 34            

mail :  via.danse@orange.fr

Lire la suite...

 

La municipalité porte le projet d’embellissement du parc de l’écomusée dès cet hiver pour le plus grand plaisir de tous au printemps.

Le parc a été créé par les patrons du moulinage vers 1880, les mouliniers de Chirols étaient comme beaucoup d’industriels de l’époque influencés par la mode anglaise des parcs d’agrément. Ils aménagèrent le parc pour asseoir leur puissance, ils y recevaient les notables , les enfants y jouaient, les dames se promenaient, le palmier marquait la notoriété du propriétaire comme le voulait la mode du moment.

Le parc perdit ses jolis promeneurs comme les mouliniers perdaient leur puissance, de propriété du département il devint communal, et aujourd’hui il reprend son rôle de lieu de promenade, d’accès à l’écomusée et de vie avec le marché de l’été et les animations qui s’y déroulent.

parc ecomusee

 

Dés cet hiver une dizaine d’arbres seront coupés pour donner de la lumière aux plus beaux sujets cela permettra de créer un massif de fleurs pour apporter de la couleur de la gaieté et de la douceur.

Le bois issu de l’abattage des arbres sera utilisé par la commune pour réaliser quelques édifices .

L’ancienne scène a déjà été détruite, et une nouvelle sera construite, de beaux spectacles pourront nous ravir. Un petit « calaber »(abri) sera construit pour abriter une buvette bienvenue après le concert.

parc2

La commune envisage aussi la création d’un jeu de boules

Gageons que le nouveau parc sera accueillant , les enfants y joueront à nouveau , les belles dames se promèneront, il sera grand ouvert à tous , rendez-vous au printemps pour le marché.

 Martine DUFFAUD
Conseillère municipale
espaces verts et paysagés