Petites annonces chirolaines

Voir toutes les annonces

Simples et Sauvages

Petite annonce SIMPLES ET SAUVAGES


Bonjour, l'association Simples et Sauvages créée depuis 2014 et installée à Chirols,
recherche du matériel pour son bon fonctionnement.

Lire la suite...

Services

Fatia propose heures de ménage :

Tel : 06 10 11 40 66

Cours de danse

Vivia Lefebvre, professeur de danse, propose des cours de danse modern'contemporain dès 8 ans jusqu'aux adultes, débutants ou pas, et aussi dès 3 ans 1/2 à 7ans : éveil et initiation à la danse

"oser faire le pas vers sa créativité, son sens artistique dans un esprit de plaisir et de confiance en soi"

Tél : 06 30 57 70 34            

mail :  via.danse@orange.fr

Lire la suite...

 

COMPTE RENDU DE LA REUNION INFRASTRUCTURES DU 22 JUIN 2015

PRESENTS : Elodie Coudenne, Annick Malbrain, Marie Claire Teyssier, Raoul Teyssier, Samuel Morin, Maxime Bandurier, Stéphane Ginevra, Martine Duffaud, Guy Vernet, Josette Tardieu

INSTALLATION D’ARTISANS DANS LE PARC

La mairie a reçu la demande de 2 artisans, Maxime Bandurier et Frédéric Cellier pour installer un atelier de menuiserie et un abri pour une scie mobile sur le toit des garages municipaux dans le parc de l’écomusée. L’assemblée doit évaluer ma possibilité de répondre favorablement à cette demande.

Il n’y a pas d’opposition réelle à l’installation des artisans dans le parc , leur projet rentre dans la conception que nous avions de l’utilisation du parc comme lieux d’ accueil des artisans , artistes , et artisans d’art.

La commune devra établir deux baux emphytéotiques , elle définira le loyer à percevoir en tenant compte du prix du marché local et de l’investissement que feront les 2 artisans .Il semble primordiale à la commission qu’une étude de solidité du bâtiment soit faite , le « Pays » pourrait aider à faire cette étude , nous préconisons de faire appel à Cécile Lusko pour qu’elle nous guide dans la démarche.

La commission préconise de légaliser le local du fournil des co’pains et de le positionner sur le cadastre

Le bail du local de chasse arrive à échéance en 2016 , la commission devra examiner sous quelle forme il sera reconduit, la possibilité d’ouvrir la salle de chasse à d’autres activités en dehors des moments où elle est occupée par les chasseurs est évoquée et doit être mise au point .

L’association Simples et Sauvages s’est installée dans la salle de l’ancienne école, il faut faire un bail et établir un loyer significatif pour la commune , mais qui ne soit pas rédhibitoire pour l’association.

Toutes les préconisations de la commission doivent être entérinées par la conseil municipal.

La commission décide de se réunir en septembre pour établir les règles précises d’occupation des espaces communaux, la date n’est pas fixée

Répartiton des tâches à faire

Recherche sur les baux :Marie Claire Teyssier

Le bail menuiserie scierie Stéphane

Planning de la salle des assos Anne Lutringer