Petites annonces chirolaines

Voir toutes les annonces

Simples et Sauvages

Petite annonce SIMPLES ET SAUVAGES


Bonjour, l'association Simples et Sauvages créée depuis 2014 et installée à Chirols,
recherche du matériel pour son bon fonctionnement.

Lire la suite...

Services

Fatia propose heures de ménage :

Tel : 06 10 11 40 66

Cours de danse

Vivia Lefebvre, professeur de danse, propose des cours de danse modern'contemporain dès 8 ans jusqu'aux adultes, débutants ou pas, et aussi dès 3 ans 1/2 à 7ans : éveil et initiation à la danse

"oser faire le pas vers sa créativité, son sens artistique dans un esprit de plaisir et de confiance en soi"

Tél : 06 30 57 70 34            

mail :  via.danse@orange.fr

Lire la suite...

 

Compte rendu de la réunion de la commission « infrastructures »

 du 07 Octobre 2015

 

Présents : Elodie Coudéne, Martine Duffaud, Capucine, Naka, Thierry Dufau, Samuel Morin, Julien Desrumeaux, Perrine et Juliette de "la bourse aux lieux", Joël Fargier, Dorian et Lucille, Thierry Garcia, Cécile, Aurore, Marie Claire Teyssier, Raoul Teyssier, Aude Roussel, Maxime Banderier, Fredéric Scellier, Nando, Stéphane Ginevra,

Compte rendu : Thierry Dufau et Stéphane Ginevra

 

Ordre du jour :

1) Rénovation de la salle polyvalente

Une journée chantier bénévole est prévue par le comité d'animation courant avril 2016, pour le nettoyage de l'étage et la remise en état de la cuisine. La commission demandera au conseil municipal de prévoir un budget pour ces travaux, et proposera également la construction de toilettes adossées à la salle sous le préau sud. Stréphane se propose de faire des plans pour ces toilettes.

2) Local des chasseurs

La commission demande que la mairie puisse mettre à disposition ce local, en dehors des week-ends de la période de chasse. Il faudrait donc préparer la rédaction d'une nouvelle convention pour remplacer l'actuelle, valable jusqu'au 22 février 2016.

3) Gestion des faysses

La commission demande au conseil municipal de confier le projet de gestion des faysses au comité d'animation qui en a accepté le principe, lors de sa réunion du 5 Octobre.

4) Garages

La partie des garages jusqu'à présent réservée à ELIPS est désormais disponible. Max et fred ne sont pas intéressés et vont soumettre au conseil municipal un avant-projet de construction pour le dessus des garages.

Reste donc à réfléchir pour trouver une destination à ces garages.

5) Utilisation de premier étage de l'écomusée

Le projet d'occupation des étages de l'écomusée a également étté abordé. Thierry Dufau a rapidement retracé l'historique du projet du moulinz'art. Cette réunion regroupait des personnes d'horizons différents mais porteuses de projets identiques axés sur la résurgence d'activités dans les friches industrielles. Tout le monde s'est accordé sur le potentiel exceptionnel des étages de l'écomusée et sur le souhait d'y associer un grand collectif, dans l'esprit du projet initial regroupant l'Art, les artistes, les artisans d'art, auquel se sont rattachés la paysannerie et le collectif la tête en friche. Il y a fort à parier, comme certains l'ont exprimé que ces énergies et ce "bouillon de culture" effervescent seront rejoints par d'autres encore, en recherche de lieux d'expression. Des réunions doivent avoir lieu, dans les semaines qui viennent, pour mettre en forme le projet. La mairie a exprimé le souhait d'avoir un interlocuteur unique disposant d'un statut juridique de type association ou autre. Thierry Dufau a rappelé les conditions de mise à disposition de ces locaux dans le cadre d'une franchise de loyer de 2 ans contre nettoyage et remise en état progressifs des espaces du premier et du deuxième étage. Par ailleurs, si la mairie accepte de laisser toute initiative au grand collectif, elle tient néanmoins à conserver un accès dans les lieux pour s'assurer de la conformité d'usage des locaux qu'elle mettra en location. Tout le monde est reparti satisfait, avec la volonté de concrétiser rapidement pour passer des idées à l'action.