Petites annonces chirolaines

Voir toutes les annonces

Simples et Sauvages

Petite annonce SIMPLES ET SAUVAGES


Bonjour, l'association Simples et Sauvages créée depuis 2014 et installée à Chirols,
recherche du matériel pour son bon fonctionnement.

Lire la suite...

Services

Fatia propose heures de ménage :

Tel : 06 10 11 40 66

Cours de danse

Vivia Lefebvre, professeur de danse, propose des cours de danse modern'contemporain dès 8 ans jusqu'aux adultes, débutants ou pas, et aussi dès 3 ans 1/2 à 7ans : éveil et initiation à la danse

"oser faire le pas vers sa créativité, son sens artistique dans un esprit de plaisir et de confiance en soi"

Tél : 06 30 57 70 34            

mail :  via.danse@orange.fr

Lire la suite...

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DE LA COMMISSION « INFRASTRUCTURES » DU 10 FEVRIER 2016

Présents : Capucine Malbrain, Guy Vernet, Stéphane Ginevra, Raoul Teyssier, Naka Ramanoelina, Josette et Max Tardieu, Lucille Roze, Elodie Coudène.

Compte-rendu : Elodie Coudène.

  • Projet des faysses communales

Une commission au sein du comité d’animation de Chirols s’est constituée pour élaborer un projet de réhabilitation des faysses du moulinage. Une convention entre le comité et la mairie est proposée. Quelques compléments doivent être apportés à la convention présentée.

  • Terrasse du fournil des Co’pains

Les Co’pains souhaitent développer leur activité en créant une terrasse de 75 m² dans un premier temps puis un second four dans un second temps. Différents devis pour une terrasse en bois ont été communiqués. Un autre devis pour une configuration avec un mur de soutènement, du remblai et un radier sont à l’étude pour éventuellement diminuer le coût.

La question du financement du projet se pose: possibilité d’emprunt sur 10 ans pour la commune avec en contrepartie l’augmentation du loyer pour le Co’pains.

  • Aménagement du centre du village

Une enveloppe de la Communauté de Communes est possible pour des travaux d’aménagements de village à hauteur de 25000€ pour 25000€ investis par la commune, dans les quatre ans à venir.

La priorité pour un tel projet serait donnée à l‘aménagement du stationnement sur la place de la mairie. Une réflexion est à mener en ce sens.

  • Réfection de la salle polyvalente

Le comité d’animation prévoit une journée de nettoyage et désencombrement de l’étage de la salle polyvalente le 16 avril prochain. Par ailleurs, les employés communaux seront sollicités pour des travaux d’installation de WC mitoyens à la salle et de rétrécissement et déplacement du bar.