Petites annonces chirolaines

Voir toutes les annonces

Simples et Sauvages

Petite annonce SIMPLES ET SAUVAGES


Bonjour, l'association Simples et Sauvages créée depuis 2014 et installée à Chirols,
recherche du matériel pour son bon fonctionnement.

Lire la suite...

Services

Fatia propose heures de ménage :

Tel : 06 10 11 40 66

Cours de danse

Vivia Lefebvre, professeur de danse, propose des cours de danse modern'contemporain dès 8 ans jusqu'aux adultes, débutants ou pas, et aussi dès 3 ans 1/2 à 7ans : éveil et initiation à la danse

"oser faire le pas vers sa créativité, son sens artistique dans un esprit de plaisir et de confiance en soi"

Tél : 06 30 57 70 34            

mail :  via.danse@orange.fr

Lire la suite...

 

Thierry GARCIA a obtenu sa certification en tant que formateur TaKeTiNa en Australie, et il vient de s’installer en Ardèche. Il aurait besoin de volontaires curieux de découvrir ce qu’est TaKeTiNa afin d’animer un atelier expérimental hebdomadaire.

Cet atelier gratuit se déroulera tous les jeudis de 18h30 a 20h00 dans la salle des associations de Chirols, à partir du 24 septembre.

 

Ces ateliers gratuits se dérouleront tous les  jeudis  de 18h30 a 20h00 dans la salle des associations de Chirols, à partir du 24 septembre. Contact : par mail    t.garcia@gmx.com  ou  par téléphone au 04 69 22 58 78

 

Mais TaKeTiNa c’est quoi?

Le processus TaKeTiNa repose sur un travail où le rythme s’appréhende de manière naturelle. Au lieu d'apprendre des motifs rythmiques, le participant est guidé  vers une expérience directe des éléments musicaux élémentaires qui sont ancrés dans la conscience de chaque être humain. Cela permet de connecter les participants avec leur propre connaissance rythmique, souvent méconnue.

Dans TaKeTiNa, le corps est l'instrument principal; les participants rencontrent directement et intensément le rythme. L’utilisation de la voix, des mains  et des pieds  engage les participants à trois niveaux rythmiques simultanés.

Dans ce processus, la simultanéité de la stabilisation et la déstabilisation crée une perturbation qui amène les participants à être dans le rythme, puis à le perdre. Cette alternance permet au système sensori-moteur de prendre le pas et de faire surgir une connaissance rythmique innée. Le soutien du groupe permet à chaque participant d'entrer dans son propre processus et de développer une confiance musicale et personnelle.

Aucune expérience musicale préalable n’est requise pour TaKeTiNa. Les “débutants” et les “pratiquants avancés” pratiquent côte-à-côte, chacun à leur niveau, et ensemble.

TaKeTiNa est un processus novateur profondément relaxant qui développe la présence intérieure et ouvre une possibilité de transformation des comportements individuels qui inhibent nos vies et nos relations. Tout ce qui nous bloque inconsciemment  dans la vie, se reflète à travers le processus TaKeTiNa en un problème musical et/ou rythmique et peut donc être transformé par le processus rythmique..

Pour plus d’informations :

http://www.taketina.com/

http://www.vivrenrythme.com/