Petites annonces chirolaines

Voir toutes les annonces

Simples et Sauvages

Petite annonce SIMPLES ET SAUVAGES


Bonjour, l'association Simples et Sauvages créée depuis 2014 et installée à Chirols,
recherche du matériel pour son bon fonctionnement.

Lire la suite...

Services

Fatia propose heures de ménage :

Tel : 06 10 11 40 66

Cours de danse

Vivia Lefebvre, professeur de danse, propose des cours de danse modern'contemporain dès 8 ans jusqu'aux adultes, débutants ou pas, et aussi dès 3 ans 1/2 à 7ans : éveil et initiation à la danse

"oser faire le pas vers sa créativité, son sens artistique dans un esprit de plaisir et de confiance en soi"

Tél : 06 30 57 70 34            

mail :  via.danse@orange.fr

Lire la suite...

Rendre hommage à la Féminité !

Tel était l'objectif de l'association Simples et Sauvages pour cette Rencontre Ho! Féminin qui s'est déroulée du 05 Mars au 08 Mars, dans le village de Chirols.

bal1SS2016

 

La manifestation a commencé Samedi 05 Mars, dans la salle des associations avec deux ateliers du "Prendre soin". Plus de 20 participants ont exploré leurs corps, leurs émotions dans la sérénité et la créativité, grâce à l'intervention de Jenny Balmefrézol et Madelaine Vaudey, artistes thérapeutes.

Parrallèlement, dans la salle polyvalente, une toute autre ambiance avec son coin buvette, son petit coin loundge, et ses expositions de desssins et poteries des artistes Anne Valetta, Lilou et Sophie.

Etait aussi installé un studio photo mobile, par Lisa Bonniface, Photographe, qui proposait aux participants de se dévoiler en image avec un objet représentant leur féminité.

Puis à 18h débuta un débat sous forme de "world bistrot", sur le thème Le Féminisme d'aujourd'hui, n'est il réservé qu'aux femmes ? Un moment de convivialité où hommes et femmes ont redéfinis ensemble les valeurs du féminisme de ce nouveau siècle. S'en est suivi un repas simple et sauvage, préparées par les organisatrices, à base de légumes de saisons et de plantes sauvages, qui fût apprécié par une quarantaine de convives. Cette belle journée s'est achevée en musique, par un Bal Trad/Folk, où trois groupes ardéchois, Bouge tes Faysses, Yod Kistin et Tradéridéra, ont fait danser toute la salle, jusqu'au bout de la nuit.

bal2SS2016

Le lundi 07 Mars, la manifestation a continué dans une ambiance plus intimiste, au Fournil des Co'Pains, autour d'un Café Philo sur le thème "On ne naît pas femme, on le devient", qui a réuni une dizaine de participants.

Puis la manifestation s'est achevé le Mardi 08 Mars, journée internationnale des droits des femmes, par une visite exceptionnelle de l'éco-musée de Chirols, suivi d'une projection du film documentaire du CIVAM "Je, Tu, Elles...Femmes en Agriculture" réalisée par Aurélia Etienne, où une trentaine de personnes étaient présentes.

Simples et Sauvages est une jeune association qui a pour objectif de participer à la dynamique globale de son territoire. Elle nous l'a bien prouvé, en réunissant plus d'une centaine de personnes, tout au long de cette manifestation.

Pour être informé des activités et projets de l'association rendez-vous sur leur site internet : http://simplesetsauvages.ardechelibre.org