Petites annonces chirolaines

Voir toutes les annonces

Simples et Sauvages

Petite annonce SIMPLES ET SAUVAGES


Bonjour, l'association Simples et Sauvages créée depuis 2014 et installée à Chirols,
recherche du matériel pour son bon fonctionnement.

Lire la suite...

Services

Fatia propose heures de ménage :

Tel : 06 10 11 40 66

Cours de danse

Vivia Lefebvre, professeur de danse, propose des cours de danse modern'contemporain dès 8 ans jusqu'aux adultes, débutants ou pas, et aussi dès 3 ans 1/2 à 7ans : éveil et initiation à la danse

"oser faire le pas vers sa créativité, son sens artistique dans un esprit de plaisir et de confiance en soi"

Tél : 06 30 57 70 34            

mail :  via.danse@orange.fr

Lire la suite...

Les vœux de la municipalité vus d'abord par Martine puis par Capucine  (Le discours du maire en bas de page)

Chaleureuse ambiance dans la salle polyvalente de Chirols ce vendredi soir ou l’équipe municipale à convié les chirolains pour les traditionnels vœux de la municipalité.

 

Le maire Claude Etienne a évoqué les tragiques événements de jeudi , et rendu hommage aux victimes des attentats. Après avoir fait un bilan de l’année 2014 et félicité l’ancienne équipe pour son travail, il a exposé les projets pour l’année 2015, ils sont nombreux et variés, la nouvelle équipe élue en mars s’y attelle déjà avec enthousiasme.

 

Les chirolains venus nombreux ont pu profiter du buffet simple mais de qualité offert par la municipalité.

                                                                      écrit par Martine Duffaud

 

Au compte gouttes, les chirolains ont atterri sur le sol glissant de notre salle polyvalente en ce jour sombre (à cause des tristes événements de l'avant veille) et ensoleillé (par l'envie presque générale de dialoguer pour que ces horreurs ne se reproduisent plus...main dans la main)....
La moustache (blanche comme la neige qui rechigne à tomber) au micro, notre vénéré maire nous a énumairé(!) tous les projets pour l'an 2015 (l'eau pour tous même en cas de sécheresse, l'éco-hameau, la lumière, la bibliothèque, ....)...applaudissements. ..
Et puis, tout ce monde souriant s' est tourné vers la longue table pour un super apéritif dînatoire avec les délicieuses pizzas et quiches et tableaux gustatifs du pain d'antan...et les boissons alcoolisées ou jus de fruit locaux . Papote par ci, papote par là. ..une soirée bien sympathique...

                                                                                       écrit par Capucine

 

 

 

Le discours du maire :

 


Mesdames, messieurs,

 

Merci de votre présence pour cette traditionnelle cérémonie des vœux qui revêt, cette année, un caractère particulier en raison de la barbarie qui a frappé le journal Charlie Hebdo qui fait partie du patrimoine national et est un symbole très important de liberté.

 

L'année 2014 a vu 1 naissance (Max et sa compagne..), 4 mariages (M. Mme Helft, Julien et Audrey Perge, M et Mme Meyer, Christelle et Guy Vernet) et 4 décès (Georges Combe, Georges Bouchon, Albert Breysse et Pascale Van de Linden)

 

2014 a connu des épisodes cévenols inhabituels, les dégâts sont, somme toute, moins importants qu'on aurait pu le craindre et, surtout, il n'y a pas eu de victime.

 

2014 a aussi été une année électorale qui a vu le renouvellement de l'équipe municipale (8 nvx, ce n'est pas rien). Étant un des rares survivants, je tiens à remercier la précédente équipe municipale pour le travail accompli (réhabilitation mairie, travaux d'eau, PLU, bibliothèque, projet eco-hameau, travaux de voirie...). C'est aussi, grâce à cette équipe, grâce aux comité d'animation et aux Cop'ains que s'est installée une nouvelle dynamique dans le village (marché, animations etc..), dynamique qui fait que notre village est cité en exemple. Que tous les acteurs en soient remerciés. Je tiens, au nom du Conseil municipal à remercier toutes les personnes qui s'impliquent dans la vie du village.

 

La nouvelle équipe municipale s'est donc (rapidement) mise au travail et s'est attelée à finaliser les travaux (PLU, EAU,) .Pour ce qui est des projets, en plus de ceux mis en chantier par l'ancienne municipalité, d'autres ont vu le jour, je me contenterai de citer les plus importants:

 

- aménagement du parc éco-musée : arbres, scène, buvette..........

 

- poursuite du projet éco-quartier......

 

- exploitation de la forêt de pins laricio..........

 

- école murs en pierres sèches ....

 

- salle activité ...

 

- site mairie....

 

- journal communal....

 

L'équipe municipale vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne année 2015.