CR de la réunion du 27 Fevrier 2015

Compte rendu de la réunion publique « infrastructures » du 27 février 2015

Présents Raoul Teyssier , Stéphane Ginevra , Samuel Morin , Elodie Coudène, Marie Claire Teyssier, Josette Tardieu , Martine Duffaud,

Compte rendu M.Duffaud

Emplacement poubelles et panneaux d’information communale

Il semble judicieux de rassembler les entourages de poubelles en bois avec les supports de panneaux d’information communale

Afin de déterminer plus précisément les besoins des habitants pour la répartition des containers Marie-Claire Teyssier se propose de faire le tour de la commune. Rendez-vous sera pris avec M. Laurent afin mettre en place un meilleur service aux habitants puis de fixer les emplacements des édicules poubelles .

Les devis pour la fabrication des entourages poubelles et support panneaux seront faits par Samuel Morin, le montage sera réalisé par les employés communaux

Routes et chemins communaux

La commune dispose d’un budget de 29 000€ pour entretenir les routes, auquel s’ajoute 16 000€ versé par l’assurance dégâts des eaux.

La commission a décidé les priorités suivantes :

Réparation de la route de Romégière (dégâts des eaux)

Réparation de la route de Rabeyrie, route La Védèche (en enrobé), le Bosc en bicouche, la Cité en bicouche .

En espérant que tout ceci entre dans le petit budget.

Assainissement ,

La commune a demandé au cabinet RCI de faire une étude pour la mise en place d’une station d’épuration (à suivre).

Entretien du parc, des murs de soutènement, du cimetière

La commission décide d’envoyer un courrier à M. Giraud propriétaire de la centrale électrique du Fez et à M. Cluzel pour qu’ils sécurisent l’accès à la rivière depuis le parc. Les employés communaux fabriqueront un portail pour interdire l’accès à la rivière par le parc côté local des chasseurs, une clef sera remise aux chasseurs.

La commission décide d’implanter des toilettes sèches dans le parc, vers les bambous, ainsi que de lancer la fabrication de la buvette, Samuel se charge de faire les devis pour le bois utilisé .

Pour le futur éclairage du parc, il sera installé un interrupteur.

Eaux pluviales

Nous demanderons une étude des aqueducs quelques uns ayant été neutralisés il semble que cela soit la cause des dégâts engendrés par les gros orages, nous demanderons aussi à la DDT d’aménager le fossé de la route départementale en aval de « la tranchée »

Aménagement placette dans le bourg

Il est décidé de rénover la placette pour la rendre plus sécurisée à la marche, plus propre, plus avenante, travail à faire par les employés municipaux.

Prochaine réunion le ???

Horaires d’ouverture
  • Mardi : 08h30 - 12h00 / 13h30 - 15h30
  • Jeudi : 08h30 - 12h00
  • Vendredi : 08h30 - 12h00 / 13h30 - 15h30
Permanences des élus
  • Mardi : 10h00 - 12h00
  • Jeudi : 10h00 - 12h00
  • Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone
Coordonnées
4 place du Tanargue
07380 CHIROLS
04.75.94.40.11
mairie@chirols.fr

Contactez-nous