Actuellement une première tranche de travaux est en cours sur les murs extérieurs de l'église afin d'assainir le bâtiment pour enrayer les dégradations des murs intérieurs. A l'initiative de la municipalité et de l'Association de Valorisation de l'Eglise de Chirols* une souscription est lancée avec la Fondation du Patrimoine depuis le 15 avril dernier afin de financer la deuxième tranche de travaux, à savoir les travaux intérieurs (réfection des crépis et peintures). Le montant de ces travaux s'élève à 47000€. La collecte, via la Fondation du Patrimoine, fait appel à la générosité de chacun, particuliers et entreprises, souhaitant participer à la réalisation de ce projet et à la préservation de ce patrimoine chirolain. Rappelons que l'église de Chirols fut construite en 1873, au coeur du village sur son éperon rocheux dominant la vallée de la Fontaulière. Elle se voit de loin, attirant le regard et invitant le promeneur à lui rendre visite. Elle s'est dégradée au fil des années depuis des travaux dans les années 50 et la réfection de la toiture dans les années 90.

Pour effectuer un don, rendez-vous sur le site de la fondation du patrimoine: www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-de-chirols

Soyez-en remercié(e)s par avance.

Merci également de faire circuler l'information autour de vous. 

 

 

* L'Association de Valorisation de l'Eglise de Chirols a deux objectifs: la rénovation du bâtiment et l'organisation d'évènements culturels ( concerts, expositions..) pour faire vivre le lieu.