Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, le Département se mobilise pour que la culture continue de faire partie du quotidien de tous les ardéchois, au moyen d'une diversité de ressources numériques, accessibles gratuitement depuis le domicile de chacun, grâce à un ordinateur, une tablette ou un smartphone et une connexion internet. 

Comme vous le savez, la Bibliothèque départementale dispose de nombreux contenus numériques, accessibles sur son site internet : livres, presse, films documentaires de la plateforme ardéchoise Tënk et musique (webradios, musicMe et offre intégrale de la Philarmonie de Paris). Si habituellement, l'inscription individuelle se fait au sein des bibliothèques communales et intercommunales conventionnées avec le Département pour la diffusion de cette offre numérique, elle est rendue possible, sur la durée du confinement, sur le site lecture.ardeche.fr. L'abonnement sera valable jusqu’au 31 août prochain et renouvelable directement au sein des bibliothèques de proximité. 

Par ailleurs, le Département recense et actualisera régulièrement une diversité d’autres contenus culturels accessibles en ligne pour vous permettre d’y accéder facilement ! Ils sont nombreux et d’une exceptionnelle richesse. Retrouvez-les tous sur le site lecture.ardeche.fr  

300x250 carrewebdauphine (005)