Plaine du Fez – suite réunion publique
Une réunion publique s’est tenu le vendredi 24 février 2023.
Elle a réunie 19 personnes qui ont pu, après un visionnage vidéo des lieux concernés et des explications, échanger et travailler sur les 10 projets d’aménagements. Plusieurs groupes accompagnés d’élus ont pu discuter des différentes situations, problématiques et contraintes.
En vue d’un sondage, chacun s’est vu remettre une fiche de classement des projets selon la priorité ressentie ainsi qu’une fiche avec 3 possibilités de modalité d’éclairage public. Ces fiches sont anonymes. Les éléments recueillis ont été traités et seront pris en compte du mieux possible dans le choix des projets d’aménagement à réaliser en priorité.
Les documents présentés (photos, lieux et descriptifs des projets d’aménagement sur une carte de la plaine du Fez et fiches de classement) sont disponibles en Mairie et ci dessous.
Depuis la réunion publique, un devis a été réceptionné. Un artisan serait disponible au mois de mai (avant l’enfouissement des réseaux) pour refaire le mur séparant la route de la plaine du Fez et la parcelle AI 006, sur 120m de long.
Peut-on engager ces travaux ? Cela correspond-il aux priorités du projet global de rénovation de la voirie plaine du Fez, notamment au regard du questionnaire de concertation collecté lors de la réunion publique du 24 février 2023 ?
Le conseil municipal du 10 mars 2023 décide de faire ces travaux si ça n’empêche pas de réaliser les 5 autres postes de travaux priorisés par les habitants (préoccupés par les points liés à la sécurisation des déplacements).
Voici les résultats du sondage:
classement | |
Amenagement 1 | 3 |
Amenagement 2 | 2 |
Amenagement 3 | 1er |
Amenagement 4 | 6 |
Amenagement 5 | 5 |
Amenagement 6 | 8 |
Amenagement 7 | 9 |
Amenagement 8 | 10 |
Amenagement 9 | 4 |
Amenagement 10 | 7 |
Voilà comment la mairie justifie le choix de réaliser l’aménagement 4 dès 2023 :
- le montant de ces travaux ne devrait pas hypothéquer financièrement la réalisation des aménagements classés plus prioritaires et qui seront réalisés en 2024.
- il semble plus judicieux d’exécuter la réduction du mur avant l’enfouissement des lignes.