Le conseil municipal actuel a été élu en 2020 sur la liste : “Pour une gouvernance partagée à Chirols”
Voici un rappel des grandes lignes de ce que signifie gouvernance partagée pour l’équipe en place.
L’idée principale : toutes les décisions, tous les choix pris par la municipalité doivent être publiquement débattues avant d’être entérinées par le conseil municipal.
En pratique, toute interrogation, tout besoin, toute idée de projet ou de réflexion est soumis au Conseil Municipal ou bien à la Commission Technique Permanente en réunion ouverte au public. Si la proposition s’avère pertinente, la création d’un Atelier-projet est décidée.
En concertations régulières avec le conseil municipal, les réunions de cet Atelier-projet, ouvertes à tous, nous débattons des meilleurs choix pour aboutir.
Tel était le projet que nous vous proposions.
Nous l’avons réalisé au moins en partie, même si la pandémie de la Covid 19 a empêché toute réunion pendant plusieurs mois, juste après les élections municipales.
Dès que cela a été possible nous vous avons conviés à venir examiner avec nous quelques propositions, et vous êtes venus, les échanges ont été riches, intéressants et nous ont fait avancer dans les décisions.
D’autres propositions d’échanges n’ont pas suscité votre intérêt ; cela aussi nous a appris.
Nous organiserons d’autres temps d’échanges et nous vous soumettrons d’autres projets pour lesquels nous souhaitons connaitre votre opinion.