Réunion publique : eau et assainissement
Les effets de la sécheresse se sont fait sentir sur l’alimentation en eau de la commune. Dès le début de l’été, le trop-plein du réservoir du village ayant arrêté de couler, le niveau d’eau du réservoir principal a commencé à baisser. Par précaution, à plusieurs reprises, nous avons utilisé l’eau du SEBA pour compléter l’alimentation insuffisante des sources, tout en demandant aux habitants de réduire leur consommation.
Nous tenons à remercier vivement les chirolains qui ont fait montre d’un grand civisme en réduisant quasi instantanément leur consommation de 20%.
La décision de traiter la question de l’adhésion ou non au SEBA par un référundum ayant été prise, les chirolains qui souhaitent préparer les arguments pour ou contre cette adhésion, sont invités à une réunion le vendredi 18 novembre, à 18h30 à la salle polyvalente.
Toutes les suggestions que vous pourrez faire pour alimenter le débat peuvent être transmises à la mairie par écrit ou mail.
Le schéma général d’assainissement ayant été approuvé au dernier conseil municipal, les conclusions des rapports émis après la visite du SPANC sont maintenant applicables.