Le Comité d’Animation de Chirols


Comité d’Animation de Chirols

Nos objectifs :

  • L’organisation d’animations diverses
  • La coordination des manifestations organisées par les différentes associations de la commune et par l’association elle-même

Pour nous contacter : Notre adresse mail: animationchirols@gmail.com

RAPPEL: N’oubliez pas de nous transmettre vos coordonnées à cette adresse pour recevoir les différentes informations et n’hésitez pas à l’utiliser pour toute suggestion!!!

Pour être informé , rester branché

  • Le site de la mairie, dans la rubrique: le coin des associations: http://www.chirols.fr
  • Un affichage couleur sur les panneaux municipaux de nos hameaux ainsi qu’aux carrefours stratégiques du village.des messages électroniques sur votre boite mail.

Cependant n’hésitez pas à faire fonctionner le « bouche à oreilles»!!!!!!!!!!!

Compte rendu de la réunion du Comité d’Animation du Jeudi 7 Avril 2016.

Présents : Rémi, Joëlle, Capucine, Dorian, Anabelle, Anne, Lucille, Julien, Stéphane, Jean Paul, Martine, Naka, Marie Claire.

Buts de la réunion :
Préparation des différentes journées à venir
Départ de Stéphane
Questions diverses

1. SAMEDI 16 AVRIL : CHANTIER SALLE POLYVLENTE
– Qui sera disponible ?
Lucille et Dorian, Jean Paul (après midi), Naka, Joëlle et Henri, Julien (après midi), Martine (matin), Marie Claire, Capucine, Armelle, Guy, Anne et Stéphane (en alternance)
– Que fait-on ?
On se concentre sur le nettoyage (enlever le lino de l’escalier, vider les bouteilles,
arracher la tapisserie, vider le cagibi extérieur, trier la vaisselle, vider les
placards….)
On prend le camion de la mairie et on va à la déchetterie.
– Organisation
On commence à 9h ; prévoir la clé de la Salle Polyvalente ; faire du café ; le comité apporte des
croissants.
Repas partagé à midi.
A la fin de la journée, on fait le bilan et on envisage la suite…
– Matériel à prévoir
Des caisses pour les bouteilles (Naka), Des sacs poubelles (sacs à pellets Steph)
Prévoir gants, petit outillage, balais…
– Communication
Des affiches A3 seront posées sur les panneaux d’affichage.
« La salle polyvalente se refait une beauté » (ou quelque chose de ce style )
Y indiquer la date, l’heure, pique nique partagé, apporter des gants …et signer !
– Et le futur ?
En projet de nouveaux WC…, Accessibilité de la SP ? ,Limiter le niveau sonore,….

2. INAUGURATION DU MARCHÉ : 6 MAI
– Qui sera disponible ?
Joëlle, Henri, Jean Paul, Martine, Marie Claire, Lucille, Dorian, Sandrine, Christophe ?
– Publicité
Par les Co’pains, les producteurs, le comité et le site de la mairie. Radio ?
– demandes
Demander aux Co’pains :
: pain
: fougasses
demander aux producteurs
: Produits pour dégustation
: Sirop ( mélisse + thym + sureau +???) auprès de Simples et Sauvages
– Matériel nécessaire :
2 tables (garages)
Nappes + ciseaux, Verres plastique + verres ballons, Assiettes, Cuvettes pour vaisselle, Torchons
Égouttoirs, Bouteilles de limonade pour les kirs
– Organisation
Le 16, on fait un bilan des stocks
Anabelle fait les courses
Joëlle va chercher les fourniture à la SP
Lucille et Dorian branchent 2 frigos le matin et préparent les kirs ( 1/6 sirop + 5/6 de vin blanc)
: Martine, Joëlle et Jean Paul tartinent à partir de 17h

3. MARDI 3 MAI : ÉCHANGE DE PLANTS
A la salle polyvalente à partir de 18h.
Chacun apporte les plants et quelque chose à manger et à partager.
Anabelle cherche un film…
Publicité par le réseau d’Anabelle + affiches sur Chirols ( Lucille prépare l’affiche)

4. FÊTE DE LA MUSIQUE
Le 21 est un mardi ; si on fait une fête de la musique le vendredi, il faudra payer des droits à la Sacem.
Après débat, on décide de laisser les Co’pains organiser éventuellement une fête de
la musique (en leur donnant un coup de main !)

5. REMPLACEMENT D’UN MEMBRE DU CONSEIL COLLÉGIAL
Stéphane démissionne du conseil Collégial
Lucille se propose de le remplacer et est acceptée à l’unanimité, Jean Paul accepte de partager la charge de la trésorerie.

(Rappel : Au cours de l’année, Marie-Claire démissionnaire a été remplacée par Yajaira.)
Anne annonce qu’elle démissionnera du conseil collégial en décembre 2016.

6. QUESTIONS DIVERSES
– Idée
Jean Paul souhaite organiser un loto
– Rémi
Un Festival d’échanges et de transmissions de savoirs sera organisé mi septembre ou début octobre dans le parc de l’écomusée sur 2 jours.
Le comité d’animation s’engage à donner un coup de main pour cette manifestation.
– Faysses
Une commission au sein du comité est chargée d’étudier et de mettre en route un projet de réhabilitation des faysses du moulinage; une convention a été signée entre le comité et la mairie.
Pour l’instant 2 journées de nettoyage ont été effectuées.
La commission essaie de coordonner l’évolution du lieu.
Anabelle va écrire au PNR pour les informer de l’évolution et demander des subventions pour rebâtir les murets.

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Horaires d’ouverture
  • Mardi : 08h30 - 12h00 / 13h30 - 15h30
  • Jeudi : 08h30 - 12h00
  • Vendredi : 08h30 - 12h00 / 13h30 - 15h30
Permanences des élus
  • Mardi : 10h00 - 12h00
  • Jeudi : 10h00 - 12h00
  • Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone
Coordonnées
4 place du Tanargue
07380 CHIROLS
04.75.94.40.11
mairie@chirols.fr

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